Thursday, February 11, 2010

On s'en va au Nord!

Ca fait maintenant quelques jours que nous sommes au Nord de l`Inde. Nous avons pris l`avion à Trivandrum pour nous rendre à Delhi. Le train aurait été vraiment trop long, plus de 40 heures!!! Nous avons couché dans l`hotel le moins cher de la place avec salle de bain commune. Le problème... la chambre, toilette et douche se trouvent sur le toit. Comme nous sommes arrivés vers 10 pm, nous avons été un peu moins rigoureux sur le choix de la chambre. En plus, nous avons tourné en rond pendant 2 heures pour trouver la place, nous avons finalement pris le chauffeur du rickshaw en charge, il ne savait pas où aller! Il fait 15 degrés, je suis allée à la toilette mais je ne pouvais pas me résoudre à prendre une douche froide à cette température! J`ai eu tellement froid cette nuit là! Pour couronner le tout, nous prenons un rickshaw le lendemain matin vers 6 am pour se rendre à la station de train. Si vous regardez les photos d`un rickshaw sur flickr, vous verrez qu`il n`y a pas grand chose pour nous protéger du froid.
Enfin, on arrive sous le soleil d`Agra. Il fait beaucoup plus chaud! En route pour le Taj Mahal. Je me disais que nous allions y prendre quelques photos et on pourrait quitter assez rapidement pour le Fort Rouge. Eh bien non! Il y a une première porte qui cache le Taj. Alors tu marches, tu marches sans voir le Taj, J`avais un feeling bizarre dans le bas ventre en avançant, j`ai le goût de pleurer. Bizarre!... tu passes la première porte et le temps que tes yeux se fassent à la lumière soudaine de l`autre côté, le Taj apparaît!!! Wow! Nous avons pris tellement de photos.
Le Fort Rouge est tout ce que nous avons le temps de faire ensuite puisque nous prenons un train pour se rendre à Varanasi pendant la nuit. Une nuit dont je me rappelle! Je savais que ce serait frais alors j`avais sorti quelques vêtements en extra que j`ai vite enfilé. Ce n`était pas assez. Mes pieds étaient gelés, mes jambes ont eu froid, mon nez coulait. Je serai prête pour le prochain voyage!!

No comments:

Post a Comment