Saturday, January 30, 2010

Cochin (Kochi)

J’avais vu un documentaire à propos de Fort Cochin et j’étais très excité en y arrivant. J’y allais avec à l’esprit, les filets de pêches suspendus et les entrepôts d’épices. Aussitôt que nous sommes descendus du ferry, les filets de pêche nous attendaient. Ils entraient en fonction un peu plus tard par contre. Les rues peu nombreuses sont remplies de touristes et l’atmosphère est super. Nous y avons bu le meilleur café trouvé en Inde jusqu'à maintenant. Il aurait été bon en fait même au Canada ! Leurs déjeuners sont aussi excellents alors nous y passons nos avant-midi…le service est extrêmement long !


Il y a au moins 30 filets de pêche suspendus tous alignés sur le bord de mer. Ils ressemblent à une main à 4 doigts reliée à un bras dont la partie distale est attachée à plusieurs contrepoids, des roches de différents diamètres. Quand le bras descend vers l’eau, la main s’ouvre avec chacun des doigt attaché à un coin du filet. Le filet reste immergé pour 5 minutes avant que les pêcheurs tirent sur les roches pour permettre au filet de refaire surface. Nous avons observé les filets pendant au moins 2 heures pour les voir remontés souvent sans poisson !

J’ai aussi loué un vélo pour faire le tour des plus vieux quartiers de Fort Cochin. J’y ai trouvé mes entrepôts d’épices et j’ai pu voir des femmes tamisant du poivre. L’air est remplie de poussières et je me suis mise a éternuer rapidement. Les gens sont vraiment incroyables, j’aurais aimé y rester au moins une journée de plus.

No comments:

Post a Comment