Friday, February 12, 2010

Coupe de cheveux (la suite)

Je me levais un peu dépeignée depuis plusieurs jours alors il était temps de passer au clipper à nouveau. J'ai passé devant plusieurs barbiers pour demander s'ils avaint un clipper électrique pour que le temps passé sur leur chaise soit minimal. Il y en avait un qui avait un clipper à main qui devait être actionné un peu comme un ciseau. J'ai cru que ce serait un peu douloureux alors j'ai passé mon tour.
Un des barbiers se fait un peu plus convainquant que les autres alors je m'asseois sur sa chaise. On ne sait jamais s'ils comprennent ce qu'on dit. Il a fait oui de la tête quand je lui ai demandé pour le clipper...il n'avait pas de clipper! Je décide d'y rester en disant que ce n'est que pour la coupe de cheveux. Il me fait ça au ciseau! C'est long et le résultat est, disons, pas égal partout. Je commence à me lever, il m'applique de la crème dans le visage. Je dis ''NON'' je suis pressée. Je le laisse faire pendant 2 minutes pour qu'il essuie tout ça, il en réapplique. Je dis ''NON'' je suis pressée en essayant de me lever. Il appuie sur mes épaules en continuant son massage de face. Il est vigoureux et je me retrouve avec de la crème dans les yeux. Il essuie avec un torchon rude et sale, ouch, vaporise un peu d'eau par dessus tout, massage un peu plus. Collin, il va falloir que je me fâche! Il me passe un fil dans la figure?? en répétant ''Nice?''. ''Je suis pressée!'', ''two minutes, 2 minutes''. Je me lève finalement parce que l'autre barbier entend dans ma voix la broue qui me monte dans le toupète. Essayant de voir malgré la crème qui me chauffe les yeux, je sors l'argent de mes poches, trop d'argent, je n'ai pas de change. Il m'en demande plus bien sûr puisque j'ai eu droit à un facial! Je commence à en avoir pas mal assez alors j'élève la voix un peu en disant n'avoir jamais demandé le massage! ''OK, OK'' qu'il dit gardant l'argent au complet. Euhhh! Non monsieur! Je réussis à récupérer un peu d'argent mais je suis tellement choquée à ce moment là que je dois quitter. Il continue de me demander ''Happy? OK?'' Arrrgh! Il dit ensuite ''Come back later for shoulder massage'' Non mais.... Je suis prête à lui montrer mon doigt quand Rob me montre un des torchons qui pend à la porte. Sur le torchon, il y a de petits vers blancs!! Ce n'est pas le torchon utilisé mais je ne doute pas que celui utilisé pour ma face n'était pas beaucoup mieux. Ça couronne le tout, je commence à me gratter partout et me dépêche d'aller prendre une douche.
Quelques fois, il faut que je sois un peu plus directe et insistante.

2 comments:

  1. Ahh les joie de la coupe de chvx a l'etanger. Alors si je comprends bien tu aurais ete mieux de utilise un rasoir et de la creme et attendre la repousse...mais dit toi que tu a eu un massage facial on the side..grrrr

    ReplyDelete
  2. Rien de bon n'est sorti de cette histoire. En repensant à tout ça, tu réalises que tu es beaucoup trop habituer à penser en Roupies. J'argumentais pour moins de 2$! Ça m'aurait sauvé un peu de stress de juste donner ce qu'il demandait mais j'avais encore de la crème dans les yeux...

    ReplyDelete