Monday, March 1, 2010

Orccha et Bundi

Nous avons pris un train de nuit jusqu'à Jhansi. Nous étions un peu mieux préparés cette fois-ci pour làir froid qui allait pénétrer par les portes et les fenêtres qui ne ferment pas complètement. J`ai sorti mon kit de Trek et mis mes combines et deux paires de chaussons. J`ai quand même grelotté... Ce fût quand même une courte nuit. Il y avait pleins d`arrêts et les gens ne réalisent pas qu`ils entrent dans la chambre à coucher d`une trentaine de personnes. Nous avions ensuite 30 minutes de route en autorickshaw à faire pour nous rendre à Orccha. Mon guide ne parle presque pas de cette destination mais un ami nous l`avait recommandé. Il avait raison, ça reste un de mes coups de coeur. La ville est petite mais le site est magnifique. Nous avons passé pas mal de temps à photographier les Cenatopaths pendant que le soleil se couchait doucement. Magnifique!


Le prochain stop était Bundi qui est semblable à Orccha. Les peintures du Palace étaient vraiment belles et c`est impressionant de penser qu`elles datent du 16ième siècle. J`ai aussi bien aimé les nombreux marchés dans les toutes petites rues et les gens rencontrés étaient des plus patients. J`ai goûté à pleins de snacks aux arachides et je regardais curieusement de gros blocs bruns avant de réaliser que c`était du sucre de cane vendu en grande quantité. C`est aussi l`endroit qui m`a donné le goût de magasiner!

No comments:

Post a Comment