Saturday, January 30, 2010

Varkala

C’est le temps de la plage à nouveau! Nous n’avons pas vraiment besoin d’une excuse pour s’y retrouver comme le besoin de se reposer par exemple. La plage de Varkala est bordé par une falaise et l’action se passe principalement en haut de cette falaise. Il y a un sentier suivant le bord de la falaise et c’est là où l’on trouve les restaurants, cafés et les possibilités de magasinage. C’est la rue principale qui offre une vue extraordinaire de l’océan pendant que nous prenons petit déjeuner et boissons rafraichissantes. Nous pensions que Palolem serait imbattable... je crois que nous avons trouvé mieux. La plage est longue et tranquille avec peu de monde. Même les vendeurs se font rares. La petite madame des fruits passe de temps en temps et il y a aussi le petit monsieur du thé chai. La mer est un peu plus dangereuse par contre. Nous devons nous éloigner de la côte pour ne pas perdre le haut du maillot et empêcher trop de sable de s’accumuler dans notre bikini. Je me serais retrouvée dans l’eau plusieurs fois en fin de soirée si j’avais eu quelqu’un pour me surveiller. Nous pouvons aussi y louer des chaises longues et des parasols qui sont indispensables puisqu’il y a constamment une brise rafraichissante. Il est très facile d’oublier que le soleil plombe fort.


Nous avons loué une chambre avec accès à la plage dans une partie un peu plus tranquille. Nous avons aussi adopté le resto le plus proche qui sert des mets variés et de qualité. J’adore !! C’est pourquoi nous avons decidé d’y rester plus longtemps que prévu, nous allons éliminer Kovalam du trajet avant de se retrouver dans la folie du nord de l’Inde. Nous sommes arrivés à Varkala avec un groupe de 11 personnes. Il y avait Rob et moi, Daniel (rencontré sur le chemin de Cochin), Baldur (rencontré à Anjuna d’abord, croisé à Palolem et à Mysore), Adam, Kate, Jenna, Nicky, Billy, Valerio et Adrian (tous rencontrés à Alleppey). Nous avons donc passé du bon temps avec des soupers incroyables au Thon Tikka Masala et des soirées bien arosées. Les journées passent vite !

La province de Kerala est connue comme étant la plus riche des provinces et pour ses traitements Ayurvedics. Ayurveda veut dire ‘la connaissance de la vie’. Ca parle de l’équilibre interne du corps qui peut être obtenu en dosant nos 3 ‘doshas’ ou ‘humeurs’. Le vent ou l’air, le feu et l’eau\terre. Il y a plusieurs traitements disponibles pour réussir un parfait dosage : une purification interne (détoxification) et massages avec herbes et huiles essentielles. La détoxification prend un minimum de 2 semaines pour être complétée et j’étais plus ou moins intéressée par les vomissements thérapeutiques obtenus par une diète spéciale. Je trouvais l’idée de l’élimination de mes toxines un peu inconfortable puisqu’ils irriguent les fosses nasales avec de l’huile! Cependant, j’adore les massages. Je vous donne les détails de mes expériences et j’inclus aussi certains moments mémorables des massages de mes compagnons de voyage dans le prochain blog.

No comments:

Post a Comment