Saturday, January 30, 2010

Massages à Varkala

Avant de commencer par contre, je dois expliquer un peu la mentalité des Indiens rencontrés jusqu’à maintenant. Ils sont vraiment sensibles ! Ils prennent tout ce que vous dites comme étant très personnel et ils s’attachent très vite à nous. C’est la raison pourquoi nous ne donnons jamais de commentaires négatifs même si les choses ne sont pas le fun. Ils le prennent mal et ils ne comprennent surtout pas assez l’anglais pour bien nuancer nos propos.


Mes massages

Je suis allée dans un coin un peu moins touristique et j’ai choisi le massage le plus simple. Première chose que j’ai remarqué en entrant est le manque d’un drap sur la table, mais bon. Deuxième chose, la femme me demande de me déshabiller et me regarde en tenant un petit morceau de chiffon dans ses mains. Maintenant ? OK. Elle attache le chiffon autour de ma taille et une longue partie pend au sol en avant. Elle passe à l’arrière et passe cette partie entre mes jambes pour l’attacher au reste du chiffon à la taille. Je porte une couche ! C’est quand même confortable mais disons que ça ne cache pas grand chose.

Je me retrouve assise sur une chaise pour 15 minutes pendant lesquelles elle me massage la tête et me jase ça. Une autre femme entre pour qu’elles me massent en même temps chacune un côte. De l’huile assez chaude est versée tout le long de mon corps, des orteils jusqu’aux épaules. La quantité est inimaginable mais ça sent bon et la sensation donnée par l’huile chaude est incroyable. La première place qu’elles touchent sont mes seins. Je suis gâtée, mouvements circulaires d’abord, ensuite elles passent de la taille aux épaules en de longs mouvements en faisant bien attention de ne pas éviter mes seins. Ca dure pour un bon 5 minutes. Que de préliminaires ! Elles passent aux bras et ensuite aux jambes avant que je me retourne. J’ai passe une bonne partie du temps avec les jambes et les bras écartés et je ne crois pas que ma couche aidait beaucoup après tout ce va et vient. Le massage m’a un peu déçu puisque ça ressemblait plus à un nettoyage de peau. A la fin du massage, elles me disent de relaxer 5 minutes avant la douche mais elles commencent à discuter et à rire. Mes jambes sont encore écartées. Comment veux-tu relaxer ? La douche m’a pris au moins 40 minutes avant d’éliminer toute l’huile. J’ai reussi à oublier mes oreilles. Je decide d’essayer une autre place mais en indiquant ce que je veux un peu plus clairement si possible.

Un peu difficile quand l’anglais n’est pas parlé! Une chance que le proprio y était. Il a indiqué à la thérapiste ce que je voulais avoir comme mouvements. La quantité d’huile cette fois est bonne mais je sens qu’elle n’est absolument pas confortable avec ce qu’elle fait. Je pourrais peut-être comparer ce qu’elle fait avec un crabe. Elle pince ma peau plutôt que de faire un massage. Si j’ajoute à ça le fait que les murs sont très minces, faits de branches de palmiers, que je pouvais entendre quelqu’un faire pipi contre le mur exterieur et que le boss, un homme, venait toutes les 10 minutes pour demander si le massage était bien. Ce n’était pas le moment le plus relaxant. Je me donne une autre chance avant de désespérer.

Il y a une place recommandé par le guide de voyage. Même chose pour ce qui est de l’expérience face à un massage plus musculaire. Elle me fait une démonstration sur les épaules et je me suis dit que c’était meilleur que ce que j’avais eu jusqu’à maintenant. L’erreur que j’ai fait est d’insister que je voulais un massage profond ! Elle a commencé par mon bras et le massage était parfait pour les 10 premières minutes. Ses doigts sont crampés et elle doit trouver un moyen d’appliquer la même force, elle utilisera ses jointures. C’est pas pire lorsqu’elle masse un muscle mais ahhh ! que douloureux lorsqu’elle passe trop souvent à la même place mais surtout lorsqu’elle commence à me passer sur les côtes !!! Ma respiration s’arrête ! J’ai essayé de lui expliquer en termes très simples ce qui était problématique mais elle n’a pas compris je crois. Le massage a été mieux lorsqu’elle s’est attardé sur mon ventre mais on aurait dit qu’elle s’appliquait à déplacer la serviette couvrant mon entre-jambe ! Il y a aussi eu un moment bizarre pendant qu’elle s’appliquait sur mes fesses. Elle les écartait avec beaucoup d’entrain. Elle regardait probablement le contraste de ma peau blanche avec le rose de mon anus ??? J’ai passé le reste du massage à me concentrer pour ne pas ressentir la douleur.

En début de massage, j’avais demandé d’éviter ma figure et ma tête. Pour couper court à la souffrance, je lui ai donc demandé si elle ne pouvait pas finir avec ces 2 parties qu’elle est habituée de faire dans les massages traditionnels. Elle m’a sourit en disant qu’elle allait terminer le massage et qu’ENSUITE elle me ferait un facial. ‘’No money!’’ qu’elle m’a dit. Maudit!!! La dernière partie du massage s’occupe de ma poitrine. Elle se place donc à ma tête et veut faire des mouvements des épaules jusqu’a ma taille. A chaque fois qu’elle est à la hauteur de mes hanches, sa poitrine est étampée sur ma face, à un point tel que je ne peux pas respirer pendant quelques secondes. Le facial est super par contre mais je n’y pense pas vraiment en parlant de mon expérience, surtout en regardant les bleus sur mon corps le lendemain. Elle était tellement contente de me dire que j’avais eu 30 minutes de plus que normal pour le même prix. ‘’Tell your friends’’... J’ai eu ma dose de massages en Inde.

Les massages de mes amis en bref

Baldur a eu son massage en même temps que moi à la place qui avait les murs très minces. Je pouvais entendre le frottement des mains sur sa peau et à un certain moment, il y a eu des bruits étranges…kuick kuick kuick. Il était massé par un homme bien sur ! Baldur était tout nu et à un certain moment, le thérapiste lui a touché le bras pour lui demander de placer son pénis de façon à ce qu’il puisse passer sur sa cuisse. Un moment un peu spécial quand même. Baldur avait aussi demandé un massage profound. Le thérapiste qui ne parle pas un très bon anglais, s’arrêtait de temps en temps pour le regarder en face et lui demander en lui souriant ‘Ok, is it hard? La situation était un peu ironique avec Baldur tout nu, espérant vraiment ne pas démontrer un signe ‘’d’ émotion’’.

L’expérience de Daniel s’est déroulée un peu mieux puisqu’il avait déjà eu nos commentaires. Il a quand trouvé certains moments un peu embarrassants. Il est assis tout nu sur le bord de la table avec le thérapiste entre ses jambes. Le massage se continue en passant des épaules jusqu’aux cuisses en de longs mouvements. Il y a toujours un moment d’inconfort lorsqu’un home inconnu s’approche trop près du paquet et de l’entre-jambe d’un autre homme!

Jenna et Nicky sont des amies depuis l’école primaire. Elles ont du se déshabiller dans la même pièce et ont reçu leur massage de tête assisses une en face de l’autre. Les filles essayaient de garder leurs yeux fermés mais elles ont éclaté de rire au moment où leurs seins sont devenus le centre d’attention avec des mouvements lents et circulaires. C’est une situation un peu moins relaxante même si vous êtes de grandes amies. Quand le moment de la douche est arrivé, elles ont décidé de la prendre dans leur chambre, elles ont décidé que le moment d’intimité avait assez duré !

Billy a été chanceux puisqu’il a eu droit a la même couche que moi lors de mon premier massage.

No comments:

Post a Comment