Saturday, January 30, 2010

Mysore

Nous sommes vraiment contents d’être arrêté à Udupi puisque la route jusqu'à Mysore est longue. Nous quittons Udupi vers 11h30 en bus et le trajet est supposé être de 6 heures. Nous semblons arrêter souvent et la route est en construction partout. En plus, nous avons à traverser la région montagneuse de Kodagu. Les paysages sont vraiment à couper le souffle mais la route sinueuse est tellement étroite que la montée est lente, nous ne pouvons pas dépasser les tracteurs et autres véhicules lents. Nous arrivons à Mysore 4 heures plus tard que prévu ! Il est difficile de trouver une place où manger aussi tard et comme nous avons manqué le lunch et le souper, nous sommes chanceux de trouver un endroit encore ouvert sur une terrasse surrélevée donnant une pas pire vue de la ville. C’est touristique comme place et la nourriture n’est pas bonne du tout.


Cette ville est décrite comme flamboyante dans mon guide et on y trouve des palaces. Un des plus vieux palaces, Jayachamarajendra, est maintenant une galerie d’art. Il ne ressemble pas a un Palace surtout après la visite du plus récent, le Palace Maharaja. Magnifique vraiment ! Il y a toute une foule d’écoliers et on peut y voir des looks de Micheal Jackson avec blouson de cuir col relevé. Il y a même 2 ados avec des doudounes d’hiver, j’imagine que c’est pour se donner du style puisqu’il fait presque 30 degrés sous le soleil ! Nous avons aussi exploré les marches, un qu’ils appellent le vieux marché et l’autre beaucoup plus grand, le Devaraja. Il y a tellement de stands qui vendent les mêmes choses, fleurs pour faire des offrandes, fruits, légumes, huiles essentielles ( ???), poudres de couleur et œufs. Comment peuvent-ils faire de l’argent quand tout le monde vendent la même chose sont dans le même coin. C’est bon pour les acheteurs seulement ce système là. Nous avons mangé un excellent Thalli à Mysore, servi sur une feuille de bananier. Une portion de riz avec huile et épices, petit pot de lentilles, un autre avec légumes, un tas de morceaux de fromage frits ( ?), quelques piments forts…On doit mélanger ce qu’on veut avec le riz et on mange avec les doigts.

Mysore a été l’endroit où nous avons assisté à notre première bagarre de rue en plein jour. Il y a 2 femmes dans le décor et 4 hommes. La victime est l’homme à la chemise beige (Mr. B) qui semble être entouré par 3 autres gars. La 1ère chose que nous avons vu est Mr. B étant couché au sol avec un des gars qui vient de lui mettre un pied sur la figure pour lui écraser la tête sur l’asphalte. Mr. B se relève et chacun des gars lui donne un coup de poing au visage, sur la tempe et au niveau du ventre. Entre chaque coup donne il y a un intervalle d’environ 5 secondes pendant lesquelles Mr. B ne fait aucun mouvement pour se défendre. Une des femmes crie et lui donne une claque au visage. Il se fait bousculer un peu plus par les 3 gars. Fiou ! La police arrive ! Une merveille pour régler un conflit. Le policier commence par frapper la femme ayant donné une claque avec un grand bâton, environ 4 pieds. Il la poursuit un peu, elle disparait. Mr.B qui n’a toujours pas réagit, se fait ensuite frapper par le policier quelques fois avant de partir en courant avec l’autre femme ; il y a laissé une chaussure.

No comments:

Post a Comment