Wednesday, January 20, 2010

Hampi et ses Temples

On quitte Margeon avec le train. Le voyage dure presque 7 heures. Par chance nous avons une des couchettes du haut . L'autre couchette est celle du centre, qui est pendant le jour non existante. Elle sert de dossier alors que la couchette du bas est le siege sur lequel, theoriquement, devrait s'assoeir 3 personnes. Il semblerait que pratiquement, il y a de 4 à 5 personnes sur ce siège en plus d'une personne sur la couchette du haut. Il fait chaud et les odeurs de toilette sont présentes et continuelles, notre cerveau ne semble pas vouloir en faire abstraction. J'ai donc essayé de dormir un peu en utilisant la couchette du haut pour que le temps passe plus vite. Le seul problème était nos backpack que nous avons mis sur cette couchette. Je me suis recroquevillée et j'ai compris en sortant du train que mon corps allait protester pour quelques jours. Un mal de dos qui m'a empêcher de dormir la première nuit, des bleus sur les hanches causés par les poteaux de la couchette. On s'en vient faire de l'escalade je vous rappelle... je me suis pris un relaxant musculaire pour faire taire mon dos!

Premier soir est passé dans une chambre avec 2 fenêtres donnant sur 2 ruelles différentes. Les gens veillent tard quelques fois! Ils semblaient se faire compétition pour le bruit produit. Je me suis branchée sur le iPod.
Nous décidons de changer de chambre pour les 2 autres nuits et de se rapprocher de la zone pour faire de l'escalade. On doit traverser la rivière, il y a un ferry, plutôt un hors-bord tout petit pour se rendre à Virupapur Gaddi. C'est le paradis de l'escalade alors on ne tarde pas trop à se trouver un coussin et on se joint à 2 américaines (pour plaire à mon partenaire de voyage bien sûr). Ayoye! Mes muscles, ou enfin, je croyais avoir des muscles! Je suis faible à la fin de la journée, mes bras sont pesants, mes mains sont crampées et ma peau est finie. Besoin de repos si je veux faire ça le lendemain aussi! Une chance, il pleut en se levant alors mon repos me permet de faire un minimum d'escalade cette 2ième journée. On se donne une journée de touriste par la suite parce que le site est absolument extraordinaire. Des temples magnifiques et des paysages incroyables. Comme Rob est aussi épuisé que moi, on décide de quitter Hampi le lendemain pour donner une journée de plus à la peau de nos mains de se refaire. Oh la la! La traversée de la rivière sera quelque chose le matin de notre départ. Il y a un festival de l'autre côté de la rivière et la file d'attente est impressionnante. File? Mais qu'est-ce que je dis là? C'est une masse humaine qui attend et toutes les nouvelles personnes qui arrivent se placent à l'avant! Une chance que nous sommes gros avec nos 2 backpacks, on réussit à faire notre chemin assez rapidement. Les gens se chamaillent pour embarquer alors quand on arrive pour mettre le pied sur le bateau... il brasse pas mal. J'ai détaché mon sac parce que j'étais pas sur de ne pas me retrouver à l'eau! Que d'expériences!
Les photos s'en viennent j'espère, on attend une connection WiFi.

No comments:

Post a Comment