Tuesday, January 12, 2010

Anjuna / Palolem

Nous sommes à Anjuna et il fait beau! Enfin une plage où l'on peut se baigner par cette chaleur à laquelle je ne m'habitue pas encore. Notre hôtel est à 10 minutes des plages mais nous avons à passer par une petite ruelle remplie de vendeurs qui sont trop insistants. Nous couchons dans une maison de chambres qui était recommandée sur Hostels world. Euhhh... je n'ai probableent pas assez voyagé mais je paye vraiment trop cher pour coucher sur une planche de bois! La nuit est donc très courte!

Notre premier plan était de voir le Fort de Chapora mais.... Ah le destin! On s'est fait arrêter sur le bord de la route par un gars en scooter qui nous donne 1 carte à gratter en disant que tout le monde est gagnant. Ben oui! Et bien, c'est vrai. Rob a gagné une bouteille de vin et moi, une semaine dans un de leur Resort. Par contre, je dois réserver 2 mois d'avance mais c'est valide pour 1 an. Qu'une bonne raison de revenir l'année prochaine...des intéressés?? Quand on mène une bonne vie...

Nous avons quand même visité le Fort d'où on a une superbe vue de la plage d'Arambole et de Vagatore.
Comme on ne retrouve pas l'ambiance désirée, on décide de descendre un peu plus au Sud sur la plage de Palolem. Wow oh mais que wow! On se croirait ailleurs tout à coup. Rien à voir avec l'Inde décrite habituellement dans les documentaires. Beaucoup plus de touristes que d'habitants mais ça reste tranquille. Nous avons une hutte qui donne sur la plage alors nous avons passé 5 jours sans avoir à porter de chaussures! Qu'y avons nous fait? Humm...Plage, océan, ananas, sortie en bateau pour voir les dophins, mango shakes, juste du soleil (un peu trop), discos silencieuses. Il ne peut y avoir de musique forte après 23h alors il y a des bars qui te prêtent des écouteurs sur lesquels tu as 3 choix de DJs. C'est bizarre puisque lorsque tu enlèves tes écouteurs, tu peux avoir une conversation en plus d'entendre tout le monde chanter sur la musique que tu n'entend pas. C'est aussi le fun de regarder  les gens danser sur des rythmes quelques fois très différents! C'est aussi l'endroit où mes intestins qui avaient oubliés de fonctionner jusqu'à ce moment, on décidé de se laisser aller, un peu trop d'overtime pendant toute une nuit! Mais bon, quelle meilleure place que là?  A 2 pas de la hutte, peu de nourriture de toute manière puisqu'il fait trop chaud...Que de bons souvenirs sont restés.
Après 5 jours de farniente il est temps de bouger. Prochaine destination, Hampi pour bouger un peu plus. Nous allons faire de l'escalade!

3 comments:

  1. Ca tellement l'air tripant!! Profite en bien! Bises! PS je garde ton bureau au chaud! A xx

    ReplyDelete
  2. Moin princess,even in french pas de problème de lire..and I like it very much to follow your Asia cruise..especially I liked the Elephanta Island story..K.

    ReplyDelete
  3. pas de nouvelles depuis deux semaines! Vite, mets un peu de piquant dans nos journées!! Ici, c'est le train à grande vitesse, je cours, cours, cours...
    So

    ReplyDelete